Trouvez votre club quad, ssv et buggy



Pourquoi rejoindre un club ?

Qu'il soit un amateur ou un passionné, un quadeur a intérêt à faire partie d'un club quad dans la mesure où celui-ci lui permet de profiter de nombreux avantages. On en cite la possibilité de participer à des sorties hebdomadaires, surtout à cette époque où la pratique de ce sport mécanique est soumise à certaines règlementations.

Participer régulièrement à des sorties


En vous inscrivant à un club quad de votre région ou département, vous vous donnez les chances de pouvoir participer, à tarif réduit, aux différentes randonnées organisées. Vous restez aussi informé de tous les évènements relatifs à la pratique de ce sport mécanique, que ce soit à but lucratif ou pour d'autres raisons.

Profiter d'un régime d'assurance concurrentiel


Certains clubs de quads font aussi profiter d'un régime d'assurance exclusif à leurs membres, une opportunité qui permet à ceux-ci de payer des primes d'assurance moins élevées.

Pouvoir fouler des sentiers mieux entretenus


Comme la pratique de ce sport mécanique se fait essentiellement sur des sentiers, adhérer à un club quad vous donne aussi l'autorisation de rouler sur ceux entretenus par le vôtre. En effet, pour qu'ils soient praticables, certains nécessitent des travaux d'aménagement dont les frais sont pris en charge par les clubs eux même. Dans certains cas, ils s'associent avec d'autres clubs de moto ou autres qui empruntent aussi ces itinéraires.

Accéder aux refuges réservés au club


Un autre avantage d'adhérer à un club quad est de pouvoir se servir des refuges construits un peu partout sur les itinéraires de randonnées. Ces constructions s'équipent en effet du minimum de confort requis tel qu'un chauffage de poêle en bois par exemple ou un petit salon avec fauteuils et sofas, de quoi vous permettre de vous reposer confortablement.

Se faire de nouveaux amis


Le principal intérêt de s'inscrire à un club quad reste toutefois la possibilité de se faire des amis avec qui partager sa passion pour le quad. Vous en profiterez pour organiser avec eux des journées barbecues ou des soirées entre potes, etc.

S'échanger des techniques de conduite et d'entretien

Faire partie d'un club est également l'occasion de s'échanger des techniques de conduite ou d'entretien du véhicule qui vous réunit : le quad. Ainsi, vous ne serez pas seul à vous creuser la méninge quant à la manière de maintenir dans un état de fonctionnement optimal les éléments de votre quad, vos amis étant là pour vous filer des astuces.

Trouver des garages où réparer à tarif concurrentiel son quad


En parlant d'entretien, certains clubs ont aussi leurs garages attitrés chez lesquels leurs membres réparent leurs bolides moyennant un tarif attractif. Profitez-en alors pour réparer à moindre coût votre véhicule.

Pouvoir trouver où louer des quads


Au cas où vous ne disposez pas encore de votre propre quad, en adhérant à un club, vous pouvez en louer à chaque fois que vous en avez besoin lors des randonnées organisées. Vous pouvez ainsi en trouver à moindre coût. Sinon, on peut toujours vous orienter vers une enseigne de location de quad qui pratique des tarifs abordables.