Guide achat du quad HSUN HS800 UTV


Consultez le guide d'achat du quad HSUN HS800 UTV basé sur les retours utilisateurs de notre communauté de quadeurs.
Ce guide s'appuie sur les avis déposés par les quadeurs qui ont déja pu essayer ce quad ainsi que leurs évaluations.
Si vous aussi vous avez pu conduire le quad HSUN HS800 UTV, n'hésitez pas à venir enrichir ce guide en laissant votre avis et vos évaluations.
Retrouvez ici la note attribuée au HSUN HS800 UTV et les commentaires donnés par notre communauté des quadeurs.

Evaluations du quad HSUN HS800 UTV


HSUN HS800 UTV
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Avis quad HSUN HS800 UTV

8.4 / 10 (178 évaluations)

Prise en main :
Confort :
Puissance :
Freinage :
Stabilité :
Maniabilité :
Nuisances sonores :
Franchissement :
Tenue en dévers :
Budget :


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31 avis sur le quad HSUN HS800 UTV


1- motorspassion
Tout resserrer , graisser , anti rouille et réglages , sinon c'est un beau véhicule , puissant ( > enlever la cale de bridage dans le corps d'injection sur la commande de papillon ) . Ventilateur de radiateur presque toujours en marche , décharge la batterie , mais évite la surchauffe qui coupe le moteur . La garde au sol est médiocre : inverser ( droite , gauche ) retourner les triangles supérieur avant qui sont mal montés ( ressouder les support d'amortisseurs sur le dessus ) . Changer le point d'ancrages des support d'amortisseurs arrières , les ressouder à la limite du débattement négatif ( attention au cardan gauche , trop court ). Les phares "louchent" bricoler les fixations pour les écarter . Repercer les alvéoles ( trop petites ) de la calandre et pratiquer des gros trous dans la barre plastique inférieur avant ( devant le bas du radiateur ). Consommation 10 litres au 100 kms minimun . Surchauffe moteur et conduit d'admition ( à protéger ). Collecteur d'échappement qui casse au niveau de la jonction des deux tubes . Regler le paralélisme avec 5 mm d'ouverture devant . Penser à nettoyer le capteur d'allumage sur le carte gauche . Alternateur faible puissance ( génératrice électrique de charge ) . Utiliser des phares a led en accessoire et changer les amploules de phare d'origine ( 36w de scooter ) par des kits BiXénon HID 35w et un éclairage trés trés lumineux . Changer les vis de sièges par des molettes filetées , pour un accés facile sous les sièges .( Batterie , fusibles , Boitier CDI ) . Moi j'ai "sorti" le boitier de fusibles et l'ai fixé sous la manette du siège conducteur ( le faisceau de fils et assez long , faire un passage au cutter dans le plastique ). J'ai posé un coupe batterie juste à côté des fusibles , le tout accessible de l'extérieur sans toucher au siège !!! à bientôt pour les prochains changements ( triangles , arceau , pare-brise , turbo ? ) Laurent 0609232300 les aprés midis seulement . ( www.motorspassion.com )
2- Anghjulu
Bonjour, avez vous déjà eu un problème de variateur au démarrage (la machine donne des accoups avant de partir) mais en roulant même a la décélération tout va bien. avez vous une idée de l'origine du problème ? Merci de vos conseil pour les triangle et les suspension.
3- BENICHOU
bonjour, avez vous réglé votre problème car je vient d'acquérir un 800 hsun et il m'arrive la même chose et en plus si j'accélère trop fort sur route ou dans une montée le variateur décroche.
4- ideal motors
bonjour j'ai un hsun RS8 il est en rodage,je n'ai pas le symptome du vario mais je penche plus sur le synchro de boite qui saute en pleine acceleration,j'ai eu le cas sur 2machines made in chinoise c'ete les rondelles de calage du synchro qui ete pas a leurs places voilou mais a voir je verai si le miens il le fait
5- yan mat
bonjour j'ai un rs8 certes il a des defaut mais on va en faire un bijou j'en suis a 25 modifs elargisseurs montage depneus differents barre de protection de caisse de toit elargisseurs d'ailes retro central attaches ceinture de securite couvercle coffre arriere cloisonnement batterie plus puissante installe dans le coffre ligne filtration entierement revue boite a air plus surfiltre le tout dans le coffre ligne de refroidissement entierement revue+creation d'un circuit supplementaire tout est fait maison ceci est juste un apercu global si besoin faites moi signe
6- Phil 39
bonjour je suis en train d'acquérir un RS8 neuf 2012, pourriez vous me dire comment cette machine, dont personne ne dit trop de mal apparemment à part quelques bricoles, peut , meme très légèrement tutoyer le RZR POLARIS? merci pour vos commentaires
7- Daytona14800
Bonjour , j 'ai acquéri un rs8 début juillet , je souhaite faire plusieurs modif d'amélioration . Je vois que Laurent et yan mat sont les experts des modifications . Je veux bien avoir plusieurs , tel que élargisseur d'aile.
8- MOTORSPASSION
Salut , le RS8 et ancien Blaster 800 n'ont pas de problèmes de variateurs . L'embrayage se fait en douceur directement sur la courroie aprés que la poulie s'enclenche quand on accélère . Il n'y a pas d'embrayage à bain d'huile comme sur les quads japonais et autres copies chinoises ( cfmoto , goes , etc ) . On peut donc mettre de l'huile moteur auto 5w50 synthèse toute marque qui contient des additifs anti-friction et qui tien mieux les températures extrèmes du moteur caché dérrière les sièges . Donc pas besoin d'huile spéciale moto ( JASO MA ) . Mais attention de bien vérifier le réglage de la commande de boite qui ne "tombe" pas en face de la bonne position du levier de commande. C'est pour ça que la boite "accroche" ou "décroche" par à-coups et peut casser ...Ne pas rouler comme ça !! Ce RS8 à besoin d'air et de grosses durites d'eau pour éviter au ventilateur de déclencher sans arrêt. Aussi enlever le calorstat dans la sortie d'eau du cylindre avant. Déplacer le radiateur d'huile vers le bas ( il y a assez de longueur de durite disponible ) passez la durite du bas par dessous le cardan gauche . Pas besoin de grosses fixation pour le radiateur d'huile , des colliers plastiques solides suffiront.(Quelques photos sur le facebook de Motorspassion Laurent) Mis à jour régulièrement . à bientôt . Laurent 0609232300 PS : on pourrait se faire des balades : Moi je vous invite dans le sud prés de Marseille , j'ai des parcours vraiment sympas.
9- daytona14800
Bonjour Laurent , j'ai regardé les modifications . Sympa . Je souhaiterais savoir avec quel matière tu as réalisé les élargisseurs d'ailes . Rigide ou plutot souple , et ou trouve t'on se plastique . Car j'ai installé des élargisseurs de roue de 45 mm , et je voudrais élargir , j'avais pensé à une feuille d'alu pour la travaillé avec un rebord , mais me semble compliqué. As tu des photos pour voir le passage du guide pour le treuil arriere ? Attention j'ai mis une protection en alu dessous . Pouquoi veux tu descendre le radiateur d'huile , il ne sera plus refroidi par le ventilo ? J'exite pour changer mes pneus et les passer en 26 avec roue d'origine , ou acheter de la jante de 14 . As tu un conseille à me donner ? Pour les balades ,cela fait loin , je suis dans le Nord Sinon super ssv , mais je n'ai fait que 200 km et pas encore testé les chemins défoncés A+
10- Groseb
Possesseur d un rs8 depuis peu j ai un problème de fuite de liquide de refroidissement par le trop plein du vase d extension quelq un aurait il déjà eu ce problème ? Petite astuce j ai agrandit l arrive d air derrière le siège conducteur et qu'elle merveille le moteur respire ..... Il en avait bien besoin Bonne route à vous tous
11- MOTORS PASSION
J'ai descendu le radiateur d'huile de 15 cm environ , il est presque contre le diff avant . Touchez votre radiateur il n'est jamais chaud et il cache le passage d'air du radiateur d'eau. Maintenant j'ai placé le radiateur d'huile derrière la boite de batterie ( j'ai ouvert le flan gauche en plastique bien sûr ). Le circuit d'huile est plus court et on évite les pertes de pressions dues aux pertes de charges dans le long circuit d'huile d'origine. Pensez à vérifier le réglage de commande de vitesses qui fait "sauter" ou casser la boite de vitesse. Les "ailes" larges sont découpées dans des plaques fine de "polypropylène" ( voir aussi polyéthylène). La corde de tractions du treuil passe dans les "entrailles" du ssv à travers les organes mécaniques et presque en ligne droite depuis le treuil qui est devant , il y a crochet avec une poulie devant pour faire le renvoie vers l'arrière. On peut mettre des jantes de 14 avec des pneus en 26 au lieu de 25 d'origine ou même passer en 27 car sinon les pneus sont trop durs , il faut garder un "boudin" à moins de ne faire que de la route lisse. Je viens de finir une grosse préparation que vous verrez bientôt sur Facebook (motorspassion laurent). Il s'agit de nouveaux triangles de suspension élargis de 10cm montés sur rotules "unibal" avec fixations intégrés pour les chenilles et avec 4 amortisseurs pneumatiques Fournales et...cerise sur le gâteau, direction électrique sur les roues arrières commandé par un joystick au tableau de bord . Ce joystick commandera aussi le treuil en plus de sa commande radio sans fil . Il y aura aussi une nouvelle CiBi "Président Thomas" avec option micro déporté multifonction. Il y aura aussi de nouveaux phares à Leds de chez VisionX . Rendez vous à La Croisière Blanche Italienne les 23/24 Février à Suze . Renseignements au 0609232300 le soir . A bientôt. ( Laurent 0609232300 )
12- thierry
Bonsoir, j'ai un rs8 qui marchait très bien, j'ai touché les boutons du compteur sur tableau de bord, et je n'ai plus la pleine puissance que j'avais auparavant, est ce que quelqu'un connait le système de bridage électronique du rs8 ? et la procédure de changement de cartographie ? Merci par avance pour que je retrouve mes chevaux...
13- yan mat
comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon rs8 (ancien rival)maintenant c'est un vrai randonneur vous pouvez partir tranquille j'en ai fait un vrai proto apres tres exactement 35 modifs loin d'etres toutes in dispensables mais je le voulais comme ca plus possible d'avoir de problemes de chauffe 7l de liquide de refroidissement plus de problemes de filtre a air a surveiller une ou 2fois par an!!! dans les sentiers etroit il se faufile aisement grace a des barres de toit et de plancher qui glisse le long des arbres si l'avant passe tout passe apres une monte de pneus differents il grimpe partout j'ai beaucoup travaille la facilite d'entretien il est meconnaissable et j'en suis fier
14- yan mat
attention aux ssv trop larges depasse 1m45 sur la plupart des sentiers on ne passe plus pour regler votre commande de boite c'est facile il faut prendre le probleme a l'envers vous enclenchez une vitesse a la main a l'entre de boite arriere(voir la 2e)ensuite vos ajustez le levier a l'avant a son emplacement ca marche a tout les coups bonne route j'espere que vous m'avez compris
15- Daytona14800
Bonjour , souhaite avoir des photos de vos modifications, si possible de m'envoyer par mail. E-mail Daytona.mf@orange.fr Yan mat sur le radiateur . et Laurent sur ses modifications des suspensions élargies . Est il nécessaire de mettre des amortisseurs EMC pour de la randonnée ? Visible sur SSVMANIA , rubrique discussions divers ,photos et préparation
16- MOTORSPASSION
Salut , les amortisseur apport un contrôle de la suspension surtout du point de vu de "l'hydraulique" . Le contrôle de l'amortissement est très important et c'est justement quand l'amortisseur est bon que l'on ne rend compte de rien. Mais on ne peut plus revenir en arrière avec des vieux modèles d'origine...Alors "OUI" utilisez des amortisseur EMC qui ont la réf pour nos HiSUN RS8 . Voir même utiliser des amortisseurs Hydropneumatiques "FOURNALES" sur mesure. plus léger et plus confortable encore...Voir mon Facebook :"motorspassion laurent" A bientôt Laurent 0609232300
17- 73700
j'ai un hsun 800 4x4 pas de problème a ce jour mais j'en conviens pas facile l’accès filtre a air et batterie et effectivement le ventilo tourne souvent les modifs concernant cette partie sont intéressantes bon chemin a tous du nord au sud!!
18- 73700
j'ai un petit problème le moteur reste a haut régime après une bonne montée (au ralenti 1700/2000 tours) et il broute quand je ralenti a la limite de caler avez vous la solution pour régler ce problème allumage électronique ??? je n'ai pas de concessionnaire tout près malheureusement les avis seront bienvenus bonne lecture a tous
19- Pi3.1416
Bonjour, Je possède un Hisun 800 année 2010, comme je vis au Canada, il se vendait sous le nom de Raptorex. J'ai l'impression que lorsque le moteur tourne au ralenti et que le ventilateur de refroidissement fonctionne, le générateur ne produit pas assez d'électricité pour combler la dépense et ma batterie se décharge. Y a-t-il d'autres proprio. qui ont constaté ce problème? J'ai également un problème quand mon essieu arrière se retrouve sous le niveau de l'eau, le fusible du "solenoid" grille. Le problème semble venir d'une connexion de fils au niveau de l'essieu arrière qui n'est pas imperméabilisée et exposée à la poussière ( qui se transforme en boue lorsque mouillée). J'aimerais des suggestions pour régler cet irritant. Merci!
20- MOTORS PASSION
Salut Pi3-416 , je te confirme que la génératrice (alternateur ou stator de charge) est très faible et surtout au ralenti. Ce n'est pas une panne mais bien un manque de puissance du produit. La solution c'est de changer le stator pour un model provenant de motos ( yamaha r1 par exemple ) on passe de 130 watts à 280 watts. Et aussi installer un régulateur plus puissant entre le moteur et la batterie contre l'armature devant la batterie. Pour voir les produits avec précision , va sur Facebook "motorspassion laurent" pour voir les références. Après ça la batterie sera chargée à bloc même si tu as des phares additionnels allumés avec le ventilo qui tourne ... Pour info les versions 2013 ont reçu un nouveau circuit de charge avec stator et régulateur renforcé....ainsi qu'un double ventilo... Pour le fusible , n'hésite pas à mettre un fusible plus "gros" et isoler la ligne électrique.
21- arnaudhsun800
bonjour je mapel arnaud je vien daquerir un ssv hsun 800 blaster les 2011 jai un probleme au demarage mon ssv met des accoups alors je comprend pas cest la boite variateur je nest cest pas petit renseignement ou ce trouve la vis de vidange pont av et ar pour faire sortit lhuile tu pont le remplissage et vissible mes le vidage je trouve pas merci pour tout a bientot
22- Nico05
Salut à tous enduriste, j'ai acheter un hsun 800 utv . Première vue bon les plastiques son boff, connecteurs électronique non protégé ! Mais pour le prix ont en a pour sont argent, petit test à deux ( mon patriarche 110kg) moi 80kg dans des chemins gras plutop enduro moto !! Étonnement supris !! Su tout que je n'arrive pas a le mettre en 4roue pas de notice si quelqu'un peut m'aider au passage ! Salut à ts
23- Nico05
Salut à tous enduriste, j'ai acheter un hsun 800 utv . Première vue bon les plastiques son boff, connecteurs électronique non protégé ! Mais pour le prix ont en a pour sont argent, petit test à deux ( mon patriarche 110kg) moi 80kg dans des chemins gras plutop enduro moto !! Étonnement supris !! Su tout que je n'arrive pas a le mettre en 4roue pas de notice si quelqu'un peut m'aider au passage ! Salut à ts
24- fredvar
bonjour pouvez vous me dire si les chenilles de rhinoou grizzly peuvent etre montées sur le rs8 ( vu qu apriori les entraxe sont les mêmes) merci
25- MOTORSPASSION
Salut , oui les modèles 2011 "broute" plus que les autres , c'est la courroie qui fait ça , peut-être à cause du vario aussi. Pas d’inquiétude , c'est casse pieds mais pas grave pour la mécanique (accélérez doucement). Les vis de vidange se trouve exactement dessous les ponts ! ya des trous dans les plastiques. Il faut enfoncer le bouton jaune puis faire pivoter le cache en plastique noir puis appuyer sur le bouton rouge qui apparaît. Moi j'ai coupé la languette noir pour avoir le choix du bouton sur lequel je veux appuyer : Je peux ainsi avoir les 4 roues motrices , sans forcément bloquer le diff arrière ... A+ Laurent 0609232300
26- MOTORSPASSION
Oui les chenilles yamaha rhino se montent sur les moyeux du RS8 et sur tous les moyeux en 4x110 ( famille yamaha , goes , cfmoto , et copies). Par contre chaque véhicule doit avoir ses propres plaques de fixation sur les triangles de suspension , qui permettent de fixer les tirants de chaque chenille ( 4 chenilles = 4 plaques ( 2 avants et 2 arrières) Je peux vous fournir toutes les chenilles et toutes les plaques que vous voulez . (model spécial sur mesure pour le RS8). Et c'est pas donner , malheureusement ...0609232300
27- fred261
Besoin d aide. Nouveau proprio d un hisun 800 v3 2014 equipe d origine d un radiateur supplémentaire. J ai un allumage sporadique du temoin de chauffe qui s éteint quelques instants apres déclenchement des ventilos. A noter que j ai un deuxième qui n a pas ce problème.
28- marco43
bonjour a tous je viens d acquérir un rs8 utv de 2011 mais l ancien propriétaire n avais pas le carnet d entretien si quelqu un peu m envoyer une copie ce serait super sympa .merci d avance.
29- NICO08
BONJOUR J AI UN SOUCIS AVEC MON RS8 DE 2012 A CHAUD LE MOTEUR NE DEPASSE PAS LES 5500 TOURS ALORS QU A FROID IL MARCHE TRES BIEN MERCI D AVANCE
30- fred261
hsun 800 au top apres pose kit suspension AVO reglables.
31- Motorspassion
Salut , tout le monde . Si vous avez des problèmes avec votre rs 8 alors écrivez moi . laurent DOLISY 0609232300


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